Pour une info de qualité…

Gérald Incana : "St-Paul ne peut se passer de 70 % de son potentiel économique"


Politique
Lundi 25 Juillet 2011

Le conseiller municipal de Saint-Paul, également conseiller général, affirme que la création d'une commune St-Gilles/La Saline, mettrait en danger l'équilibre financier de Saint-Paul, et provoquerait une cassure sociale. La transformation de St-Gilles/La Saline ne pourrait se faire qu'à l'issue d'un rééquilibrage économique du territoire.


Gérald Incana se veut pragmatique. Le chef d'entreprise se pose d'abord en comptable des deniers publics, nécessaires au maintien de l'équilibre budgétaire de la commune, et indispensables à la cohésion sociale sur l'ensemble du territoire de Saint-Paul.

"Sans Saint-Gilles/La Saline, Saint-Paul du moins en cas d'évolution administrative, perd jusqu'à 70 % de son potentiel économique. Cela représente près de 700.000 € de recettes. Quelle commune peut se permettre une telle hémorragie financière aujourd'hui".

"Nous avons beaucoup de travail à faire pour parvenir à un développement économique et social, équilibré et harmonieux de notre territoire, surtout en ce qui concerne les Hauts de Saint-Paul. Ce n'est qu'à l'issue du succès de cette étape que l'on pourrait envisager l'hypothèse que vous avez évoqué", explique Gérald Incana, conseiller municipal et conseiller général de St-Paul.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :